Le 20 Octobre 2017
Du 18 Novembre 2017 00:00 au 19 Novembre 2017 23:59
Marché créatif

Vivre à Brens: bon voisinage

CHIENS DANGEREUX - ANIMAUX DIVAGUANTS, MENACANTS:

Les propriétaires de chiens classés en 1ère et 2ème catégorie sont tenus de déclarer leur chien à la mairie de résidence depuis le 1er juillet 1999. Pour tout renseignement sur les modalités pratiques (formation, déclaration), se renseigner auprès de la mairie.

Rappel :

La divagation des animaux domestiques et des animaux sauvages apprivoisés est interdite (articleL.211-19-1 du code rural).
Est considéré comme divaguant tout chien hors de portée de voix de son maître ou qui est éloigné de son propriétaire de plus de 100 mètres (en dehors d'une action de chasse ou de la garde d'un troupeau).

Pour en savoir plus consultez les extraits du
guide pratique de la Préfecture

Réglementation applicable :

animal divaguant : Article L.211-19-1 du code rural

animal menaçant : Article L.211-11-1 du code rural  (surveillance des animaux)

Article R.211-4 du code rural (aménagement des lieux de garde)

animal ayant mordu :Article L.211-14-2  (déclaration de morsure)

Article L.223-10  (surveillance des animaux)
                                               Article R.223-35  (surveillance des animaux)

DEMOUSTICATION

L'Entente Interdépartementale Rhône-Alpes pour la Démoustication (EID)- service public - procède comme chaque année à une campagne de démoustication.

Les agents de l'EID interviennent aussi bien sur les domaines publics que privés (sur appel) pour contrôler et traiter le cas échéant les points d'eau stagnante.
Merci de réserver le meilleur accueil à ces agents porteurs d'une carte professionnelle visée par le Directeur.

L'efficacité de ce service dépend beaucoup de la coopération de tous.
Le traitement n'est pas toxique. Il est effectué avec un bacille tout à fait inoffensif pour l'homme.

Pour tout renseignement, appelez la mairie ou l'EID à Chindrieux au 04.79.54.21.58
Si vous êtes sujet à des attaques importantes, faites vous connaître en mairie, et nous demanderons à ce service d’agir sur la zone signalée. Nous vous rappelons de ne pas garder d’eau stagnante à proximité de votre domicile, seau d’eau, pneu rempli d’eau, de vérifier vos tuyau d’aération de fosses sceptiques (présence d’un grillage moustiquaire par exemple).

Consultez les conseils de lutte contre les moustiques en cliquant sur le lien suivant :