Tourisme


La forêt de Rothonne

Jouxtant la commune de Brens, le bois de Rothone est un site naturel sur le domaine de Belley. Géré par l'Office National des Forêts, il concilie les fonctions de production de bois, de protection de la bio-diversité et d'accueil du public.
On y trouve :
  • Le chemin de l'Arboretum qui sur 500m éveille les sens avec les sculptures sonores et les panneaux botaniques

  • Trois sentiers de randonnée accessibles en famille (de 3 à 8,5 kms)

  • Un parcours ludo-sportif (2 kms aller/retour) avec plusieurs agrès de motricité ludiques

  • Marcheurs, joggeurs VTTistes trouveront en ce lieu de quoi assouvir un besoin d'air pur.

     

Au niveau de l'accueil, aire de pique-nique, barbecue, espace nature, abri, fontaine eau potable parling font de ce site un espace naturellement accueillant.
 
Adresse : Route de Lyon 01300  Belley
 
Vous trouverez également d'autres informations sur le site Belley Bugey Sud Tourisme

 

La véloroute

Sur le Bas-Bugey, entre Ain, Savoie, Isère et Haute-Savoie, ce sont plus de 50 km entièrement sécurisés à parcourir à pied, en rollers ou à vélo (dont 19 km sur la communauté de communes de Belley Bas-Bugey).
Une promenade idéale pour les familles.
 
Une carte, éditée par le Syndicat du Haut-Rhône, en collaboration avec les offices de tourisme et les communautés de communes concernés, est à votre disposition gratuitement à l'Office de tourisme ou en téléchargement.
 
plan viaRhona
 
 
Le site Viarhona présente l'itinéraire complet sur la totalité du parcours du Léman à la Méditerranée, soit 700 km dont environ 220 kilomètres déjà praticables en Rhône-Alpes.
 
La Région Rhône-Alpes a mis en ligne toutes les informations sur l'itinéraire et son environnement touristique et patrimonial, ainsi qu'une cartographie dynamique pour vous aider préparer votre périple : 
www.fleuverhone.rhonealpes.fr