Notre association regroupe une trentaine de chasseurs, venus de 2 villages, Brens et Virignin.
Voici un petit récapitulatif de cette saison 2017/2018,
Cette saison 2017-2018, la société a prélevé 22 sangliers, ce qui est très satisfaisant.
En prélevant ces sangliers ils contribuent à diminuer les dégâts dans les cultures et amoindrir le risque d’accidents de la route.
Qui plus est la société, annuellement (août), nettoie les chemins et sentiers forestiers de la commune.
Le 17 mars 2018, les chasseurs ont vendu 700 saucisses de sanglier, 300 diots, 25 kg de fromages de tête et 40 kg de tripes, tout cela avant midi. Ils tiennent à remercier tous ceux qui sont venus, contribuant ainsi à la vie de la société de chasse.
Cette année, l’association et les amis de la chasse de Brens-Virignin tiennt à rendre hommage à celui qui fut président de la société durant 25 ans, Daniel Lagrange décédé le 08 octobre 2018.
Il se peut que, en raison de dégâts importants dans les cultures, l’ouverture soit anticipée en août.
À l'attention des habitants de Brens :Association
Président: Fache Maxime
Vice-Président: Fernandez Damien
Trésorier: Fargette Alain
Secrétaire: Werbrouck Mickael
Membres: Fache Mickael, Legrain Jeremy
La chasse est interdite les mardis et vendredis dans l'Ain.
Jour de chasse sur Brens/ Virignin: